Ligue des Champions CAF (Groupe D) : Le WAC s’impose in-extremis à Sagrada et récupère le fauteuil de leader

En s’imposant 2 buts à 1 dans les derniers instants de la partie sur la pelouse de Sagrada Esperança, Wydad Athletic club de Casablanca profite du match nul de Petro Luanda pour s’emparer de la première place du groupe D avant l’ultime journée de phase de groupe de la Ligue des Champions CAF.

Avatar photo Par 19/03/2022 - 21:49
Ligue des Champions CAF (Groupe D) : Le WAC s’impose in-extremis à Sagrada et récupère le fauteuil de leader

Condamné à une victoire pour s’offrir une finale pour la tête du groupe, le WAC va mal débuter la partie. Ce sont les angolais qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu par Jó Paciencia (1-0). La lanterne rouge résiste jusqu’à la 82ème minute et l’égalisation d’El-Moukaraji (1-1).

Alors que la partie s’achève peu à peu avec un score de parité, le congolais J. Tsoumou offre la victoire aux marocains dans l’ultime minute du temps additionnel (90+5′). Cette victoire 1-2 du WAC combiné à l’échec de Petro Luanda devant Zamalek (1-1), lui permet de compter 12 points et de passer leader du groupe D en attendant l’ultime duel de la dernière journée la semaine prochaine à Casablanca contre Petro Luanda (11 pts) qui part désavantagé avec son point de retard. Seule une victoire peut les replacer en tête, alors que le Wydad n’aura besoin que d’un résultat nul.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Marc CHOUAMO, Journaliste de sport, Web Journaliste, commentateur de match, qui a couvert plusieurs CAN et commenter la Coupe du Monde 2018 et l'Euro 2020 sur canal 2 international au Cameroun.
Nos recommandations: