L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF- Groupe D : Écrasante victoire de l’ES Tunis devant Djoliba AC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Maîtrisant parfaitement les débats, les “Sang et Or” ont imposé leur rythme à leur modeste adversaire, Djoliba AC. Un match à sens unique avec à la clef une écrasante victoire sur le score sans appel (4-0).

C’est une belle soirée footballistique que viennent de vivre les supporters de l’Espérance de Tunis sur les gradins de l’Olympique de Radès avec une excellente entame de la phase de groupes de la Ligue des champions de la part de leur équipe fanion qui a imposé sa loi à son modeste hôte, la formation malienne de Djoliba.

D’entrée, les “Sang et Or” ont annoncé la couleur, ouvrant trop le score à la 4e minute de jeu quand Youcef Belaïli, parti sur la gauche, centra pour Raed Bouchniba qui, d’un tir croisé à ras de terre, parvint à tromper le gardien malien, Youssouf Koita, qui a vu, impuissant, le ballon lui filer entre les jambes.

Les “Sang et Or” ont clôturé la période initiale, aussi bien qu’ils l’ont commencé en doublant la mise par le biais de Elias Mokwana : une action entamée par Rodrigo Rodrigues, qui servit Youcef Belaïli, à son tour de servir Elias Mokwana d’une jolie talonnade et le sud-africain de terminer le travail en logeant la balle dans les filets (41’).

L’appétit vient en mangeant…

Comme le dit si bien le proverbe “L’appétit vient en mangeant”. Les Espérantistes qui ont dominé également les débats en seconde mi-temps, ont réussi à ajouter deux autres buts : Oussema Bouguerra a triplé la mise suite à un centrage de la droite de Mokwana (76’) et Koussay Maacha a ajouté un quatrième but dans le temps additionnel après avoir été servi sur un plateau par Mohamed Ben Ali (90’+5).

Grâce à cette écrasante victoire sur le score sans appel (4-0), l’ES Tunis partage la pôle position du Groupe D avec Pyramids FC qui, de son côté, a infligé une correction à Sagrada Esperança (5-1).

A noter que Youcef Belaïli, Raed Bouchniba et Yassine Meriah ont quitté le terrain en cours de jeu pour cause de blessure.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status