Ligue des Champions – CAF: Derbies maghrébins pour les clubs algériens

Les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF sont connues.

Avatar de Merzak Tigrine Par 05/04/2022 - 16:15
Ligue des Champions – CAF: Derbies maghrébins pour les clubs algériens

Les deux représentants algériens dans cette prestigieuse compétition sont opposés à des adversaires, voire des voisins, qu’ils connaissent bien.

Mission bien difficile pour le CR Belouizdad et l’Entente de Sétif dans ces quarts de finale face à des adversaires qui restent très difficiles à jouer. Après avoir joué contre deux clubs Tunisiens en phase de poules, en l’occurrence l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, le Chaba de Belouizdad affrontera en quart de finale un autre club maghrébin. Il s’agit cette fois de l’équipe marocaine du Wydad de Casablanca. Le CR Belouizdad, désormais habitué aux derbies, devra se méfier du WAC, un club que l’on retrouve régulièrement à ces stades avancés de cette compétition. Carlos Paqueta, le coach brésilien du CRB, sait à quoi s’en tenir face à cet adversaire aguerri.

L’Entente de Sétif a hérité de l’Espérance de Tunis, une formation que les clubs algériens connaissent fort bien. Devenue une habituée de la compétition, l’équipe tunisoise constitue un très sérieux client pour l’ES Sétif. Avec son armada de joueurs algériens, l’Espérance de Tunis fait partie des prétendants au sacre final. Les Sétifiens sont avertis. Ils ont intérêt à prendre une bonne option lors du match aller, mais ce ne sera guère chose aisée en raison du caractère derby de la confrontation.

 

LIRE AUSSI:   Tom Saintfiet : « Sadio Mané peut gagner le Ballon d’Or »
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: