Ligue des Champions CAF Foot : Le CR Belouizdad est dans la capitale ivoirienne depuis jeudi pour affronter le Stade d’Abidjan, en Ligue des Champions de la CAF. Face aux Yéyés samedi, le Chabab doit gagner et relever la tête.
La défaite à domicile (1-2) contre Orlando Pirates le 26 novembre était une pilule amère. 11 jours après cette mauvaise entame en Ligue des Champions de la CAF dans le groupe C, le CR Belouizdad compte se rattraper samedi prochain face au Stade d’Abidjan, dans le cadre de la 2e journée. Abdelkader Amrani et ses poulains sont conscients de l’enjeu, c’est s’offrir les trois points pour se repositionner.
Ne pas se mettre sous pression
C’est un CRB très serein, mentalement et physiquement prêt pour affronter le Stade d’Abidjan. Le Chabab a des valeurs sur lesquelles s’appuyer pour revenir à Alger avec les trois points. Moustapha Zeghba dans les buts, Houcine Benayada en défense, Abderrahmane Meziane, Erik Mayo au milieu et Islam Slimani en attaque constituent entre autres des atouts clés pour le grand Chabab.
Face à une joueuse et plaisante équipe du Stade d’Abidjan qui a marqué 2 buts au grand Al-Ahly lors de sa défaite au Caire, le CR Belouizdad doit se montrer réaliste offensivement et discipliné défensivement. Le Chabab doit absolument gagner afin de ne pas se retrouver déjà sous pression au terme de cette deuxième journée des phases de poule.