Ligue des champions CAF : Baba Yara Stadium pourrait abriter les matchs d’Asante Kotoko

Asante Kotoko sera l’ambassadeur du Ghana en Ligue des champions de la CAF. Mais le club de Kumasi ne devrait pas jouer les matchs au Baba Yara Stadium pour cette compétition, puisque le stade ne répond pas aux normes exigées par la CAF. Une possibilité que l’Autorité nationale des sports (NSA) compte enrayer en mettant ledit stade en chantier.

Avatar photo Par 14/08/2022 - 18:51
Ligue des champions CAF : Baba Yara Stadium pourrait abriter les matchs d’Asante Kotoko

Il y a des chances de voir les Porcupines Warriors évoluer dans leur enceinte habituelle pour les préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. N’ayant pas reçu de rapports probants, la Confédération africaine de football aurait exclu le stade Baba Yara Sports de Kumasi pour abriter les matchs. Mais cette décision pourrait être revue dans quelques jours. 

À en croire l’Autorité nationale des sports au Ghana, le stade Baba Yara Sports pourrait être prêt à temps pour le duel entre Asante Kotoko et Kadiogo, prévu le 10 septembre 2022. Des travaux de rénovations sont en cours comme le signifie Emmanuel Appiah, le directeur régional de la NSA. Il s’est dit surpris. « Il est surprenant d’apprendre que le Baba Yara Sports Stadium ne peut pas accueillir la campagne africaine de Kotoko », a-t-il déclaré.

Emmanuel Appiah a également fait savoir que rien n’est perdu. Selon lui, le stade Baba Yara Sports est toujours en jeu pour abriter des matchs internationaux d’ici quelques semaines. « Nous travaillons actuellement de manière cohérente pour répondre aux exigences de la CAF. D’ici la fin août, nous devrions en avoir terminé. On me dit que Kotoko peut toujours faire appel à la CAF pour qu’une inspection soit menée sur l’installation. Les fans de Kotoko doivent être calmes, (…) leurs matchs se joueront à Kumasi », a-t-il promis.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: