Ligue des Champions CAF : Atlético Petroleos de Luanda défie Mamelodi Sundowns en quarts de finale

Finaliste de la Coupe de la CAF en 1997, Atlético Petroleos de Luanda va défier Mamelodi Sundowns en quarts de finale aller de la Ligue des Champions CAF, ce samedi 16 avril 2022. La rencontre se tient à Luanda, au stade national du 11 novembre. 

Avatar de Juste Houngla Par 16/04/2022 - 10:57
Ligue des Champions CAF : Atlético Petroleos de Luanda défie Mamelodi Sundowns en quarts de finale

En quête d’une première gloire en Ligue des Champions CAF depuis sa création le 16 janvier 1980, Atlético Petroleos de Luanda n’est plus très loin de son rêve. Un rêve qui passera inévitablement par le chemin des Mamelodi Sundowns. Le club angolais 15 fois champion sur le plan national va essayer de bien négocier la manche aller des quarts de finale face aux Sud-africains, vainqueurs de la Ligue des Champions CAF en 2016.

Connu pour sa régularité sur la scène continentale, Mamelodi Sundowns est un club redoutable dont se méfie plusieurs formations. Mais Atlético Petroleos de Luanda a les arguments pour résister au géant sud-africain. Le club de l’Angola peut miser sur son attaquant brésilien Tiago Lima Leal pour venir à bout des Mamelodi Sundowns. Tiago Lima Leal est le meilleur buteur de l’Atlético Petroleos dans cette compétition continentale, avec 4 réalisations.

Petro de Luanda a également d’autres atouts comme Jaredi Lopes Teixeira et Gleison Wilson Da Silva Moreira. Ces deux joueurs comptent individuellement trois passes décisives cette saison en Ligue des Champions CAF. Les Angolais ont donc toutes les armes pour prendre les devants de cette double confrontation, dès la soirée de ce samedi 16 avril.

LIRE AUSSI:   Al-Ittihad FC : Abdel Razzaq Hamdallah s'illustre 
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: