En raison du manque de stade homologué par la CAF, Al-Merrikh du Soudan ne peut pas recevoir ses adversaires de Ligue des Champions au pays. Le club a opté pour un stade de son voisin libyen.
Dans un communiqué en date du jeudi 26 janvier 2023, le club annonce à ses supporters qu’il a opté pour Benghazi pour ses matchs de la phase de groupes de Ligue des champions africaine. « Le club Al-Merrikh a décidé de disputer les matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF 2022-2023 au stade Benina Martyrs de la ville libyenne de Benghazi », a-t-on pu lire.
Par ailleurs, Al-Merrikh souligne que le club a finalisé les arrangements avec les responsables du stade et la Fédération libyenne, jeudi soir. Ceci en coordination avec la Fédération soudanaise de football. Al-Merrikh est logé dans le groupe D en compagnie des Tunisiens de l’ES Tunis, les Algériens du CR Belouizdad et les Egyptiens de Zamalek SC. Les Soudanais font leur entrée en lice contre l’ES Tunis, le 11 février prochain. Il s’agit d’un match au cours duquel ils feront le déplacement à Tunis. Le match à domicile sera celui de la deuxième journée où ils accueilleront Zamalek, le 17 février.