Ligue des Champions CAF : Al Ahly du Caire face aux fantômes des troisièmes finales consécutives

Al Ahly du Caire est en route pour un troisième sacre consécutif en Ligue africaine des Champions. Mais le club cairote va devoir dompter les démons des troisièmes finales de suite. Ceci dans un contexte où les Egyptiens s’apprêtent à livrer une troisième finale consécutive face aux Marocains du Wydad Athletic Club le 30 mai 2022. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 26/05/2022 - 21:31
Ligue des Champions CAF : Al Ahly du Caire face aux fantômes des troisièmes finales consécutives

Pour la deuxième fois de son histoire, le Al Ahly du Caire va tenter la passe de trois en finale de la Ligue africaine des Champions. Avec leur statut de club le plus titré de la compétition (10), les Diables Rouges n’ont jamais réussi à réaliser le triplé. Ils ont déjà enregistré un échec dans cette tentative.

Vainqueur en 2005 face à l’ES Sahel puis en 2006 face au CS Sfaxien, Al Ahly n’a pu réussir l’exploit d’enchaîner avec un troisième titre consécutif. Les Égyptiens ont été battu à leur troisième finale de suite en 2007 par l’ES Sahel qui a su prendre sa revanche cette fois-ci. Quinze ans plus tard, les Cairotes sont face à l’histoire.

Une sorte de malédiction à briser

Pour la deuxième fois, Al Ahly du Caire va tenter de soulever le trophée de la Ligue africaine des Champions une troisième fois consécutive. Ceci, après les sacres de 2020 et 2021. Mais face au Wydad Athletic Club, les hommes de Pitso Mosimane devront briser ce qui semble être pour l’instant une sorte de malédiction.

Avant le Al Ahly du Caire, le TP Mazembe a déjà tenté de réaliser cet exploit sans succès. Après avoir remporté le trophée en 1967 et 1968, les Corbeaux de Lubumbashi sont tombés pour leur troisième finale consécutive face aux Égyptiens d’Ismaily SC. Le 30 mai prochain, Al Ahly devra chasser loin ces fantômes drainés par la malédiction de la passe de trois, pour rentrer définitivement dans l’histoire.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: