Ligue des Champions CAF : 58 clubs en lice, 6 exemptés du premier tour

Les clubs engagés en Ligue africaine des Champions seront fixés ce mardi 9 août 2022. Ce sera à l’issue du tirage au sort effectué au Caire, en Egypte, à 16h locales, soit 14h GMT. 

Avatar photo Par 09/08/2022 - 09:52
Ligue des Champions CAF : 58 clubs en lice, 6 exemptés du premier tour Wydad players celebrate winning the CAF Champions League during the CAF Champions League 2021/22 Final between Al Ahly and Wydad Athletic Club held at the Mohamed V Stadium in Casablanca, Morocco on 30 May 2022 ©Weam Mostafa/Sports Inc - Photo by Icon sport

Ils sont 58 clubs engagés dans la course à la succession du Wydad Athletic Club de Casablanca, qui  sera lancée ce mardi. Des 58, six clubs sont exemptés du premier tour préliminaire de l’édition 2022-2023. Il s’agit notamment du champion en titre, le Wydad Casablanca, du vice-champion Al Ahly du Caire, du TP Mazembe, du Raja Casablanca, du Mamelodi Sundowns et de l’Espérance Tunis. Le tirage au sort a lieu ce jour à 16h du Caire (14h GMT). Par la même occasion, la CAF va également procéder au tirage au sort des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Ils sont 50 clubs lancés dans la course à la succession de la Renaissance Sportive de Berkane en Coupe de la Confédération de la CAF. 13 clubs sont exemptés du premier tour préliminaire. Il s’agit de l’USM Alger, la JS Saoura, Sagrada Esperança, Diables Noirs, DCMP, le FC Pyramids, Hearts of OAK, la RS Berkane, Marumo Gallants FC, Azam FC, le CS Sfaxien, le Club Africain et Zesco.

Les matchs aller du premier tour des compétitions de clubs sont programmés du 9 au 11 septembre. Les matchs retour auront lieu entre le 16 et le 18 du même mois. Quant au deuxième tour préliminaire, les rencontres aller vont se dérouler du 7 au 9 octobre tandis que les matchs retour sont prévus du 14 au 16 octobre.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: