L'incontournable du football africain

Ligue des Champions CAF (1/4 de finale) : Le MC Alger battu par l’Orlando Pirates

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions CAF : Le MC Alger a réalisé une très mauvaise opération ce mardi soir au stade du 5 juillet face à l’Orlando Pirates, battu 1-0 en quart de finale aller. C’est une déconvenue de goût amer pour les Verts et Rouges.

Le contrôle du jeu, le MC Alger l’a eu tout au long du match. Malheureusement, les Mouloudéens ont péché par leur irréalisme, en ne marquant pas devant les cages. Alors qu’ils ont asphyxié l’Orlando Pirates avec la possession du jeu et en occasions, notamment à la 1ère, 23e, 29e, 44e, 54e et 59e minute de jeu, ils ne sont jamais arrivés à ouvrir le score. Bangoura Mohamed Saliou à lui tout seul a manqué trois grosses occasions dont des face-à-face. C’est pareil pour Zakaria Naidji qui a loupé une belle occasion à la 29e minute.

Le MC Alger puni

À force de manquer les occasions, l’Orlando Pirates au retour des vestiaires a gagné en confiance. Jose Riveiro, l’entraîneur du club de Johannesburg, a fait entrer en jeu Mohau Nkota à la 60e minute. Et ce choix tactique a payé automatiquement, puisque cinq minutes après, il ouvre le score du pied gauche suite à une belle passe décisive de Relebohile Mofokeng. L’Orlando Pirates punit donc le MC Alger contre le cours du jeu et met en avant son réalisme.

Quelques minutes après, Abdellaoui a trouvé le chemin des filets suite à un corner, croyant égaliser pour le MCA, mais son but a été refusé pour une charge de Ghezzala sur le gardien. Malgré la détermination, le club algérois n’est pas arrivé à rétablir la parité et s’incline sur ce score de 1-0, un résultat qui apparaît injuste au regard de la physionomie du match.

En s’inclinant, le MC Alger se met sérieusement en difficulté avant la manche retour à Johannesburg où il faudra se sacrifier pour arracher la qualification pour les demi-finales.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status