Ligue des champions CAF 2024-2025 : Le coach de Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a exposé son approche qui lui a permis de se qualifier au détriment de l’Espérance Sportive de Tunis : instaurer un pressing individuel sur Youcef Belaïli, à l’aller comme au retour.
C’est en tacticien averti que Miguel Cardoso s’est adressé aux médias, ce mardi soir, à la conférence de presse d’après-match, exposant son approche tactique qui lui a permis de bloquer la machine offensive “sang et or” : “ La clé de réussite dans cette qualification, c’est de bien connaître les qualités individuelles de tous les joueurs de l’Espérance. Nous avons tout fait pour minimiser leur dangerosité.”, a déclaré le coach de Mamelodi Sundowns.
Et Miguel Cardoso d’être encore plus précis : “ Le jeu offensif de l’Espérance est axé sur Belaïli. Pour assurer le plein offensif, on cherche beaucoup Youcef Belaïli car il fait la différence. Contrôler Belaïli, c’est bloquer 60 % de la capacité offensive de l’Espérance”. On ne peut plus clair.