Ligue des champions asiatique : L’AFC confirme le retrait des clubs birmans

Pas de clubs birmans lors de l’édition 2022 de la Ligue des champions et de la Coupe de l’AFC. C’est ce qu’a annoncé mercredi 19 janvier 2022, la Confédération asiatique de football (AFC) dans un communiqué.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 20/01/2022 - 10:57
Ligue des champions asiatique : L’AFC confirme le retrait des clubs birmans

Dans son communiqué, l’AFC informe avoir « pris note de la confirmation par la Fédération birmane de football (MFF) des retraits du Shan United FC et du Hantharwady United FC des éditions 2022 de la Ligue des champions de l’AFC et de la Coupe de l’AFC respectivement ». En effet, les deux clubs sont écartés des deux compétitions continentales de la Confédération pour le compte de l’année en cours.

Pour rappel, le Hantharwady United FC a récemment été tiré au sort dans le groupe I de la Coupe AFC 2022. En ce qui le concerne, le Shan United FC devait participer à la phase préliminaire de la Ligue des champions de l’AFC 2022. L’AFC précise que la question va maintenant être renvoyée aux commissions compétentes avant qu’une décision ne soit annoncée en temps voulu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: