LIGUE DES CHAMPIONS, AS VITA CLUB – JSS, AUJOURD’HUI A KINSHASA : LES GARS DE LA SAOURA DÉCIDÉS A ARRACHER  UN BON RÉSULTATS

LIGUE DES CHAMPIONS, AS VITA CLUB – JSS, AUJOURD’HUI A KINSHASA : LES GARS DE LA SAOURA DÉCIDÉS A ARRACHER UN BON RÉSULTATS

Publié le : / Par

La situation actuelle de la JS Saoura dans son groupe l’oblige à chercher un bon résultat de ce déplacement périlleux à Kinshasa dans la perspective de se relancer dans son groupe.

L’équipe algérienne représentant la région de Bechar occupe actuellement la quatrième et dernière place de ce groupe « D » avec un seul point alors que son adversaire du jour est à la deuxième place avec Simba (Tanzanie) avec 3 points mais avec une meilleure différence de buts. Al Ahly est leader avec 4 points.

Ce qui veut dire qu’une défaite serait simplement synonyme d’élimination prématurée des quarts de finale de cette compétition continentale.

L’équipe drivée, désormais par le coach adjoint, Karim Zaoui qui assure l’intérim depuis le départ du coach principal Nabil Neghiz au lendemain du match nul à domicile face au Ahly du Caire.

A Kinshasa depuis vendredi, l’équipe de la Saoura a eu une séance d’entrainement à l’heure du match sur la pelouse du stade des Martyrs comme le prévoir la réglementation en vigueur. C’est l’occasion pour le coach Zaoui pour mettre en place les dernières retouches à son « onze » rentrant avant d’aborder cette mission, bien difficile, mais pas du tout impossible compte tenu de la valeur intrinsèque des joueurs composant cette formation de la JS Saoura.

L’entraîneur Karim Zaoui a déclaré avant le départ au Congo que ses joueurs se sont bien prêts pour ce match : «Les gars sont conscients que la mission est difficile devant un habitué de la compétition. Et ils sont déterminés à réaliser un bon résultat pour bien entrevoir la suite de notre parcours ».

Ainsi donc avec un seul point arraché lors des deux premiers matchs, la formation de Béchar est appelée à puiser dans ses ressources pour revenir avec un bon résultat pour rester dans la course pour la qualification aux quarts de finale.

Un trio d’arbitres angolais, dirigé par Helder Martins de Carvalho, officiera ce match entre les Congolais de l’AS Vita Club et la JS Saoura, prévu samedi à 17h00 au stade des « Martyrs » de Kinshasa. Le directeur de jeu angolais sera assisté de ses deux compatriotes Jerson Emiliano Dos Santos et Ivanildo Meirelles De O Sanchez Lopez.

Dans l’autre match de ce groupe, Al-Ahly du Caire, finaliste malheureux de la précédente édition, tentera de conforter sa position de leader, en accueillant Simba SC.

 Point du groupe D : 

Ce samedi :
17h00:
AS Vita Club (RDC) – JS Saoura (ALG)    
20h00:

Al-Ahly (EGY) – Simba (TAN)                      

 ClassementPts  J       Diff

1. Al-Ahly             4        2  +2

2. AS Vita Club   3        2        +3

3. Simba             3  2   -2 

–. JS Saoura      1         2   -3

 

Déjà joués : 

 

1re journée : 

Al-Ahly (EGY)- AS Vita Club (RDC)     2-0

Simba (TAN)- JS Saoura (ALG)           3-0

 

2e journée : 

JS Saoura (ALG) – Al-Ahly (EGY)        1-1

AS Vita Club (RDC) – Simba (TAN)     5-0 

 

Reste à jouer : 

4e Journée : (12-13 février 2019)

Simba (TAN) – Al-Ahly (EGY)

JS Saoura (ALG) – AS Vita Club (RDC)

 

5e Journée : (8-10 mars 2019)

AS Vita Club (RDC) – Al-Ahly (EGY)

JS Saoura (ALG) – Simba (TAN)

 

6e Journée : (15-17 mars 2019)

Al-Ahly (EGY) – JS Saoura (ALG)

Simba (TAN) – AS Vita Club (RDC).