L'incontournable du football africain

Ligue des Champions -Arsenal : Timber et Saliba absents face à Kairat Almaty

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

UEFA LDC : Arsenal sera privé de deux joueurs importants pour la réception du Kairat Almaty lors de la 8e journée de la Ligue des champions ce mercredi à 20h GMT. Mikel Arteta a confirmé en conférence de presse l’absence de William Saliba et Jurrien Timber, tous deux indisponibles pour cette rencontre européenne.

 

Présent en conférence de presse au centre de formation de Sobha Realty, Mikel Arteta a été interrogé sur l’absence de William Saliba et Jurrien Timber à l’entraînement mardi matin. Le technicien espagnol a confirmé que les deux défenseurs ne seraient pas de la partie mercredi. « Non, ceux-ci ne sont pas (disponibles) », a expliqué l’entraîneur.

 

« C’est une bonne occasion maintenant de faire un travail différent avec eux pour les mettre dans le meilleur état possible pour le week-end, espérons-le. » a-t-il ajouté.

Une décision de précaution alors qu’Arsenal vise à préserver ses cadres en vue des prochaines échéances en Premier League.

 

Quatre absents majeurs pour cette dernière journée

 

Outre Saliba et Timber, les Gunners devront également composer sans Mikel Merino et Declan Rice, tous deux suspendus après avoir reçu trois cartons jaunes lors des sept premières journées de la phase de poules.

 

Malgré ces absences importantes, Arteta refuse toute excuse et rappelle que la gestion de l’effectif fait partie intégrante de la saison. « Cela a été le cas pendant les sept premiers mois de la compétition. Que ce soit pour cette compétition, le championnat national et la Ligue des champions, ou encore pour les joueurs internationaux évoluant pour leurs pays. »

 

Arteta confiant grâce à la profondeur de l’effectif

 

Habitué à faire tourner son groupe, le manager londonien se montre serein avant ce rendez-vous européen.

« Il n’y a rien de nouveau. La bonne nouvelle, c’est que nous récupérons également quelques joueurs qui vont nous être utiles. Nous y sommes habitués, donc ce ne sera jamais une excuse. »

 

Avec l’effectif le plus fourni depuis son arrivée en 2019, Arteta apprécie le défi que représente la gestion d’un groupe élargi et compétitif.« C’est très agréable, et ils rendent cela agréable grâce au type de personnalités que nous avons, mais aussi grâce à leur façon de vivre leur profession et à leur désir de gagner avec nous. »

 

Avant de conclure :

« C’est la seule solution, ce n’est pas une question de chiffres, c’est une question de qualité des joueurs et du personnel que nous avons. »

 

Arsenal abordera donc cette dernière journée de phase de la ligue de la Ligue des champions avec un onze remanié, mais toujours ambitieux face à Kairat Almaty.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status