Les deux clubs français héritent de gros morceaux.
Qualifiés en 8es de finale de Ligue des Champions après les éliminations de Brest et de Monaco, le Paris Saint-Germain et le LOSC étaient concernés par le tirage au sort ce vendredi. Le PSG qui a écarté Brest en 16es, affrontera Liverpool, leader de Premier League. Les Parisiens recevront à l’aller avant de se déplacer à Anfield au retour.
« C’est un gros match de Ligue des Champions. Une affiche. Ce sera 50-50. Il n’y a pas de favori » pour l’entraîneur nantais et ancien joueur du PSG Antoine Kombouaré en conférence de presse.
Du côté lillois, qualifié dès la phase de ligue, les Dogues joueront le Borussia Dortmund, qui a sorti le Sporting au tour précédent, et recevront à Pierre-Mauroy au retour. Les matchs aller auront lieu le 4-5 mars et les rencontres retour des huitièmes se dérouleront les 11-12 mars. Sylvain Armand, dirigeant du Losc, a réagi au micro de Canal+:
« Je préférais Bruges, parce que le déplacement est moins loin. Mais c’est une belle affiche. On va jouer le finaliste de la saison passée. On va recevoir à domicile au match retour. Il faudra déjouer les pronostics, parce qu’on n’est pas favoris. Il faudra aller chercher les quarts de finale ».