Europe Foot : Le Real Madrid a été sorti de la compétition par les Anglais d’Arsenal. À l’issue des deux confrontations aller et retour, la balance a penché en faveur des Gunners qui ont gagné les deux matchs (3-0, 2-1).
Il n’y aura pas de cinquième demi-finale consécutive pour le Real Madrid. La Casa Blanca attendait faire son retard au match retour comme à son habitude ces trois dernières années. En effet, le champion en titre a dit adieu à la compétition. L’opération remontada n’aura, cette fois-ci pas eu lieu pour le Real Madrid. La dernière fois que le club a quitté la compétition à ce niveau remonte à 2019-2020. La qualification arrive à la bonne heure pour Arsenal qui y a cru dur comme fer et n’a jamais perdu contre les Madrilènes en Ligue des Champions en quatre oppositions.
Si le Real Madrid comptait sur une remontada spectaculaire, la Maison Blanche s’est faite démontée par les Gunners qui tenaient à leur qualification 16 ans après celle de 2009. À l’aller comme au retour, la défense anglaise a été d’acier, hors l’erreur de relance de William Saliba. Rares sont les assauts des locaux qui ont filtré. C’est un sale tour qu’ont joué Bukayo Saka et Gabriel Martinelli aux Merengués. Malgré une piètre rébellion lancée par Vinicius Jr en égalisant, ainsi qu’un Kilian Mbappé invisible et en retrait qui n’a frappé qu’une seule fois aux buts.
Une prestation taclée par son coéquipier et gardien Thibault Courtois qui regrette le départ de Joselu et déplore l’inexistence d’un renard des surfaces. Carlos Ancelotti pour sa part, voit son avenir menacé avec le cauchemar que vit son équipe. L’Italien serait sur un siège éjectable, la presse européenne évoque des pistes sur de possibles remplaçants. Ironie du sort, lors des quatre dernières éliminations subies par les madrilènes, ce sont des clubs anglais qui ont eu raison des Merengués, (Manchester City 2019-2020 huitième de finales, Chelsea 2020-2021 demi-finales, Manchester City 2022-2023 demi-finales, Arsenal 2024-2025).
Une campagne européenne qui se conjugue au passé pour les Madrilènes qui auront un autre défi en vue. Battre le FC Barcelone en finale de la coupe du Roi le samedi 26 avril. Carlo Ancelotti aura l’occasion de sauver la saison en finale de coupe du Roi en remportant un trophée. Dans cette campagne européenne, le Real Madrid a subi six défaites, une première depuis 2001 où ils avaient perdu cinq fois.