Ligue des champions (1/2 finale retour) : Le communiqué officiel du Raja à propos du match face au Zamalek

Ligue des champions (1/2 finale retour) : Le communiqué officiel du Raja à propos du match face au Zamalek

Publié le : / Par

 

Le club marocain du Raja a publié un communiqué officiel concernant le match retour de » demi-finale retour  de la Ligue des champions africaine face au Zamalek « , après avoir découvert 8 cas de coronavirus au sein de l’équipe, à la suite du prélèvement médical effectué par le club, lundi.

Dans son communiqué publié sur sa page Facebook, le club a déclaré: «Une réunion urgente s’est tenue le mardi 20 octobre 2020, entre M. Faouzi Lakjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et M. Jawad Al-Zayat, président du club, pour étudier l’état de la situation épidémiologique du club et ses effets sur la demi-finale retour de la Coupe d’Afrique des champions prévue le samedi 24 octobre 2020 ».

La même source a ajouté: «À l’initiative de M. Faouzi Lakjaa, une réunion officielle s’est tenue dans la soirée du mardi 20 octobre 2020, entre une délégation administrative du Raja Sports Club dirigée par M. Anis Mahfouz, secrétaire général, et M. Abdel Salam Hanat, chef de la mission sportive, et directeur du comité des compétitions africaines de la CAF pour clarifier et expliquer la situation. Suite au cas de force majeure que vit le Raja Sports Club du côté sportif et administratif, il demande que le match soit reportée à une date ultérieure.

Le Communiqué du Raja  explique, en outre : «Sur la base de ce qui précède, Le Raja Sports Club a soumis une demande formelle à la CAF à minuit le mardi 20 octobre 2020 pour reporter la rencontre à une date ultérieure, compte tenu du nombre de cas du coronavirus qui a  affecté les joueurs de l’équipe et de l’impossibilité de quitter le territoire national dans cette situation. ».

« Le Raja Sports Club attend toujours la décision de la Confédération africaine de football à cet égard, et l’opinion publique nationale sera informée de cette décision dès qu’elle sera prise. », a conclu le communiqué du club marocain le Raja de Casablanca.