Le PSG et l’AS Monaco accueillaient respectivement Newcastle et la Juventus Turin. Enfin, l’OM se rendait en Belgique pour défier le Club Bruges.
PSG-Newcastle : 1-1
En première période, le PSG a ouvert le score par Vitinha (1-0, 8e) après avoir raté un penalty par Dembélé (4e). Le club parisien a perdu sur blessure Kvara remplacé par Doué (21e). Newcastle égalise par Willock sur une remise de la tête de Burn et égalise en trompant Safonov (1-1, 45e+2).
Willock, lancé en profondeur, pense inscrire le deuxième but de Newcastle en battant Safonov, mais il est signalé hors-jeu (57e). Zaïre-Emery reprend un centre contré de Mendes, mais son extérieur du pied fuit le cadre du but anglais (58e). Sur un rush de Barcola dans la surface, l’attaquant tricolore tire, mais ne cadre pas (61e). Neves envoie une frappe flottante bien captée par Pope (63e) avant que Dembélé ne voie son tir enveloppé ne pas attraper le cadre (64e). Newcastle procède à un double changement. Elanga et Willock sortent, Barnes et Gordon entrent (67e). Luis Enrique fait entrer Ramos à la place de Barcola (69e). Gordon frappe de loin, mais Safonov repousse (72e). Vitinha est servi par Dembélé avant la surface, mais ne cadre pas (78e). Woltemade sort pour Newcastle, Wissa entre (78e). Safonov s’interpose sur une frappe croisée de Barnes et évite le pire (85e). Luis Enrique fait deux changements. Neves et Zaïre-Emery sortent, Mayulu et Mbaye entrent (86e). Gordon frappe, mais c’est contré, Barnes reprend du tibia, hors-cadre (87e). Paris a eu chaud. Éjecté du top 8 à cause de ce match nul, le PSG fera les barrages.
Club Bruges-OM : 3-0
Lors du premier acte, le Club Bruges entame le mieux la partie et marque par Diakhon grâce un service de Stankovic et une faute de main de Rulli (1-0, 5e). Stankovic centre pour Vermant qui double la mise pour le club de Jupiler League (2-0, 12e). Bruges tout proche du 3-0, mais Rulli remporte son duel devant Diakohn (18e).
Avant la seconde période, De Zerbi fait entrer Paixao à la place de Traoré (46e). L’OM se crée la première occasion de la seconde période avec une demi-volée de Kondogbia repoussée par Mignolet (50e). Forbs centre en retrait Diakhon qui choisit au lieu de tirer. Dans la continuité de l’action, Gouiri frappe à l’entrée de la surface, mais ne trouve pas le cadre (53e). Deuxième changement pour l’OM et l’entrée d’Aubameyang qui remplace Murillo (54e). L’international gabonais se signale d’entrée avec une frappe repoussée par Mignolet (58e). Du côté de Bruges, Stankovic, avec son tir à l’entrée de la surface, oblige Rulli à détourner en corner (67e). Bruges ajoute un troisième but par Stankovic (3-0, 79e). Forbs manque son duel avec Rulli puis récupère le ballon et donne en retrait à Stankovic qui marque. Avec ce revers en Belgique, l’OM est éliminé à cause du nul de la victoire 4-2 de Benfica contre le Real.
AS Monaco – Juventus Turin : 0-0
Monaco fait bonne figure en première mi-temps contre la Juventus au Stade Louis-II. Akliouche, ne bonifie pas une relance ratée du gardien turinois Perin et tire à côté (2e). Perin se rattrape bien en détournant deux frappes de Vanderson (32e et 39e). Openda se crée une occasion pour la Juve, mais voit son tir passer de peu à côté du but de l’ASM (41e).
Avant la reprise, Spalletti fait deux changements à la Juve. Yildiz et Adzic entrent en jeu, Conceiçao et Miretti sortent (46e). Yildiz tente une reprise acrobatique, mais Kohn capte (50e). Henrique reprend d’une demi-volée un corner pour l’ASM, mais Perin capte (54e). Coulibaly fait de même avec le gardien turinois (59e). Le milieu de l’ASM, Camara envoie son coup-franc au-dessus de la cage turinoise (70e). Vanderson tire au-dessus de la cage de la Juve (80e). Zhegrova enroule un tir qui passe au-dessus du but de l’ASM (90e+3). Avec ce nul, l’AS Monaco se qualifie pour les barrages.






