L'incontournable du football africain

Ligue de Champions (J8) : le PSG et Monaco tenus en échec, l’OM mené à Bruges (mi-temps)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Trois clubs de Ligue 1 sont concernés par cette dernière journée de phase de ligue de Ligue des Champions. Le PSG et l’AS Monaco reçoivent respectivement Newcastle et la Juventus Turin. Enfin, l’OM se déplace sur le terrain du Club Bruges.

Sur une percussion de Barcola dans la surface anglaise, le ballon touche le bras de Miley. L’arbitre Monsieur Vincic siffle un penalty pour le PSG après avoir revu les images (3e). Dembélé se charge de la sentence et voit son tir détourné par Pope en corner (4e). Le club parisien répond juste après par une frappe sèche à l’entrée de la surface de Vitinha qui bat Pope sur son côté gauche (1-0, 8e). Dembélé (11e) et Kvara (13e) cadrent pour le PSG, mais Pope est présent à chaque fois. Kvara se blesse à la cheville sur un geste maladroit d’Elanga, qui prend un jaune (19e). Le Géorgien sort sur blessure et boite, Doué le remplace (21e). Coup dur pour le PSG. Mendes teste Pope sur une frappe de loin, mais le portier anglais prend le ballon (31e). Sur un extérieur de Doué, Pacho arrive lancé dans la surface et reprend, de peu au-dessus (38e). Willock égalise de la tête pour Newcastle sur une remise de la tête de Burn et égalise (1-1, 45e+2). Le PSG fait match nul 1-1 à la mi-temps, mais a perdu Kvara sur blessure.

Bruges marque le premier contre Marseille avec une réalisation de Mamadou Diakhon qui bénéficie d’un écran de Vanahen après un service de Stankovic (1-0, 5e). Sur un centre de Stankovic, Vermant, glisse le ballon au ras du poteau de Rulli et ajoute un deuxième but pour le club de Jupiler League (2-0, 12e). Début de match cauchemardesque pour les Olympiens. Diakohn est proche du doublé, mais rate son duel face à Rulli (18e). Marseille réagit par Greenwood, qui voit sa frappe boxée par Mignolet (22e). Le défenseur olympien Murillo prend le premier avertissement du match pour un tirage de maillot sur Diakhon (23e) Les Phocéens ne proposent pas grand chose dans cette première période. Marseille est mené 2-0 en Belgique à la pause et pour le moment éliminé en pointant à la 26e place.

Monaco défie la Juventus au Stade Louis-II. Akliouche profite d’une relance ratée du gardien turinois Perin pour frapper, mais son ballon sort hors du cadre (2e). Le milieu monégasque a raté une belle occasion de marquer pour l’ASM. Balogun pense ouvrir le score pour le club du Rocher, mais une de l’attaquant asémiste sur Kalulu est signalé (14e). La Juve ne s’est pas montrée dangereusement durant la première demi-heure de la rencontre. Monaco insiste. Akliouche décale Vanderson qui frappe fort, Perin met en corner (32e). Vanderson, encore lui, envoie une frappe puissante détournée par Perin (39e). L’attaquant turinois Openda élimine Kehrer et croise un tir qui frôle le poteau de l’ASM (41e). Après 45 minutes, Monaco tient tête à la Juventus Turin et un score de 0-0. L’ASM a toujours sa place pour les barrages avec 10 points en prenant la dernière place qualificative.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status