Ligue Africaine des Champions : Al Ahly élimine l’ES Sétif et file en finale

La 2ème demi-finale retour de la Ligue Africaine des Champions a livré son verdict. Comme on pouvait s’y attendre, Al Ahly rejoint le Wydad Casablanca en finale. Un match nul au retour mais, la qualification est assurée pour Al Ahly Pour ceux qui attendaient un miracle en cette fin de journée du 15 mai, il […]

Avatar de Olivier Par 16/05/2022 - 15:02
Ligue Africaine des Champions

La 2ème demi-finale retour de la Ligue Africaine des Champions a livré son verdict. Comme on pouvait s’y attendre, Al Ahly rejoint le Wydad Casablanca en finale.

Un match nul au retour mais, la qualification est assurée pour Al Ahly

Pour ceux qui attendaient un miracle en cette fin de journée du 15 mai, il n’a pas eu lieu. En effet, malgré sa lourde défaite 4-0 à l’aller, l’ES Sétif nourrissait l’espoir de renverser la vapeur et de créer une énorme surprise. C’était sans compter sur la fierté et l’orgueil des Egyptiens. Pendant qu’on se dirigeait tout droit vers une victoire de l’ES Sétif, Al Ahly a donné plus de sens à sa qualification en revenant au score dans les derniers instants du match.

C’est donc avec 2 buts marqués de chaque côté que les 22 acteurs se sont séparés au terme d’un match intéressant et riche en rebondissements.

2 buts partout et un match de Ligue Africaine des Champions qui aura tenu ses promesses jusqu’au bout

Après seulement 2 minutes de jeu, les Egyptiens avaient déjà pris de l’avance au tableau d’affichage grâce à Ahmed Abdelkader. Même si cette ouverture du score tuait le suspense d’entrée, l’ES Sétif a eu le mérite de recoller au tableau d’affichage grâce à Ahmed Kendouci. Score à la pause : 1 – 1.

Au retour des vestiaires, les Algériens ont même pris l’avantage à la 61ème minute avec un but de Riad Benayad. Malgré l’élimination actée, on se dirigeait tout droit vers une victoire de prestige de l’ES Sétif sur les installations d’Al Ahly.

Il n’en sera rien. Car, dans les ultimes instants du match, plus précisément à la 92ème minute, Mohamed Sherif marqua le but de l’égalisation pour les Egyptiens. C’est sur ce score de parité de 2 buts partout que s’acheva ce match épique qui aura tenu ses promesses jusqu’au bout.

Al Ahly rejoint donc le Wydad Casablanca en finale de Ligue Africaine des Champions et a encore une fois, l’occasion de régner en maitre absolu et incontesté sur le football africain.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Olivier
http://afu
Nos recommandations: