Le tirage au sort de la première édition de la Ligue Africaine de Football (AFL) a été effectué ce samedi 2 septembre. Al Ahly SC tombe sur Simba SC, tandis que le Wydad Casablanca jouera Enyimba. Voici le tirage des quarts de finale de la Ligue Africaine de Football de la CAF.
Issue d’un partenariat entre la CAF et la FIFA, la Ligue Africaine de Football (AFL) verra s’affronter 8 des équipes les plus célèbres et les plus performantes du continent africain. Le tirage a été effectué ce jour et chaque club sait désormais à quoi s’attendre dans les prochains jours. En effet, le premier choc opposera les géants d’Afrique, Al Ahly SC de l’Egypte au club tanzanien, Simba Sports Club. L’Espérance Sportive de Tunis défiera le géant de la RD Congo, le Tout Puissant Mazembe.
En ce qui concerne des deux autres tirages de la Ligue Africaine de Football (AFL), on peut donc souligner un duel entre Wydad Casablanca du Maroc contre Enyimba du Nigeria. Les Angolais, Petro Luanda défiera les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Cette édition inaugurale de l’AFL se déroulera sur quatre semaines, avec la cérémonie d’ouverture et le premier match le 20 octobre 2023 à Dar es-Salaam, en Tanzanie.
Les demi-finales de l’AFL se dérouleront entre le 29 octobre et le 1er novembre. Les matchs finaux, qui détermineront le vainqueur de la compétition inaugurale de l’AFL, auront lieu les 5 et 11 novembre 2023.
Voici les affiches des quarts de finale de la Ligue Africaine de Football 2023 :
Al Ahly SC – Simba SC
Espérance Sportive de Tunis – TP Mazembe
Wydad Casablanca – Enyimba
Mamelodi Sundowns – Petro Luanda