Ligue Africaine de Basketball

Ligue Africaine de Basketball : Qualification en vue pour l’US Monastrienne

Publié le : / Par

L’Union Sportive Monastirienne jouera aujourd’hui son deuxième match de la Ligue Africaine de Basketball, à Kigali. Le représentant tunisien croisera le fer à partir de (15h30 GMT) avec les nigérians de Rivers Hoopers.

A l’occasion de la première journée du groupe A, les joueurs de la formation ussémiste ont réussi leur entrée en lice, en disposant aisément des malgaches de la Gendarmerie Nationale Basket Club sur le score de 113 à 66

Plus forte sur le papier, l’USMo ne devrait pas avoir de souci pour enchainer un deuxième succès et s’imposer contre le club nigérian de Rivers Hoopers, dominé au cours de la première levée par les rwandais des Patriots (60-83).

Le club du Sahel Tunisien aura pour mission de s’imposer dans ce match pour composter son billet pour les quarts de finale et surtout garder la tête du groupe A, occupé actuellement par Patriots BC du Rwanda après sa victoire contre la Gendarmerie Nationale BC (78-72).

Voici par ailleurs le classement de cette poule avant le match

 

  1. Patriots BC (4 pts +29)
  2. US Monastir (2 pts + 47)
  3. Gendarmerie Nationale BC (2 pts -53)
  4. Rivers Hoopers (1 pt -23)

Rappelons que les coéquipiers de Mkarem Ben Romdhane ont été fraichement sacrés champions de Tunisie après avoir battu Ezzahra Sports en finale des palys-offs.

C’est en effet le 6ème titre du championnat et le 3ème consécutif  pour les Blanc et Bleu