USMo

Ligue Africaine de Basket-ball : L’USMo enchaîne sa deuxième victoire

Publié le : / Par

Et de deux pour l’Union Sportive Monastrienne. Après avoir battu Gendarmerie Nationale Basketball Club Madagascar (113-66), le club du sahel tunisien a enchainé une nouvelle victoire à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de la Ligue africaine de basket-ball.

Le représentant tunisien est venu à bout de Rivers Hoopers du Nigéria sur le score de 99 à 70, ce jeudi, à Kigali (Rwanda).

Un succès qui permet à l’USMo de faire un grand pas vers les quarts de finale. Le club tunisien rejoint ainsi Patriots Basketball Club en tête du groupe avec quatre points. Les rwandais comptent eux aussi deux victoires en autant de matchs. Ils se sont imposés devant Rivers Hoopers (83-60) et GNBC (78-72).

Lors de la dernière journée, l’USM tentera de l’emporter face aux Patriots BC afin de s’emparer de la tête de la poule.  Cette rencontre aura lieu le samedi à 19h GMT.

Rappelons que ce tournoi se joue avec une phase de groupes (trois groupes de quatre équipes), dont les huit meilleurs ( les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes) composteront leurs billets pour la phase finale à élimination directe.