Actuellement cinquième de Ligue 2, Le Mans FC a dévoilé, ce jeudi, l’identité d’un nouvel investisseur prestigieux. Thibaut Courtois rejoint l’actionnariat du club sarthois.
Le Mans FC a annoncé, dans un communiqué officiel, l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire avec l’engagement de Thibaut Courtois via sa société NXTPLAY. Avant le gardien international belge du Real Madrid, le fonds brésilien Outfield, arrivé il y a six mois, a pris les commandes du club en tant qu’actionnaire majoritaire. Par ailleurs, Novak Djokovic, Kevin Magnussen et Felipe Massa sont également entrés au capital.
Dans le cadre de cette nouvelle ère, Outfield prévoit la construction d’un centre de formation dès la saison prochaine et le maintien de Thierry Gomez à la présidence. Le club a salué l’arrivée du gardien de 33 ans : « Thibaut Courtois apporte une expertise de très haut niveau, tant sur le plan sportif que médiatique », s’est félicité le club manceau.
Dans une story Instagram diffusée par le club de Ligue 2, le portier du Real Madrid est revenu sur son engagement et a affiché sa volonté de faire grandir le club, actuellement 5e du championnat : « En cette journée importante pour le club, aujourd’hui, avec NXTPLAY, nous faisons notre entrée au Mans FC. Une équipe qui a réalisé un excellent travail ces dernières saisons, soutenue par des athlètes et des investisseurs très compétents. Nous sommes convaincus que nous pouvons, ensemble, propulser le club vers de nouveaux sommets dans les mois à venir », a déclaré le gardien des Merengues.






