L'incontournable du football africain

Ligue 2 (J26) : Gaël Angoula désigné arbitre du choc AS Saint-Étienne – Red Star

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’AS Saint-Étienne (2e) accueille le Red Star (5e), samedi soir (20h), au stade Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 26e journée de Ligue 2. Un choc du haut de tableau qui sera dirigé par l’ancien latéral droit professionnel Gaël Angoula, reconverti en arbitre depuis 2017.

 

Un choc attendu à Geoffroy-Guichard

 

La LFP a dévoilé, ce mardi, les désignations arbitrales pour les différentes rencontres de la 26e journée de Ligue 2. Parmi les affiches, le duel AS Saint-Étienne – Red Star s’annonce particulièrement disputé.

 

Redevenue deuxième après la victoire de Troyes à Amiens lundi soir (2-0), l’AS Saint-Étienne tentera de consolider sa position face à une formation audonienne ambitieuse et solidement installée dans le top 5.

 

Pour diriger cette rencontre, la Ligue a désigné Gaël Angoula. L’ancien latéral droit, passé notamment par Bastia, Angers et Nîmes, a mis un terme à sa carrière en 2017. Il aura disputé 31 matchs de Ligue 1, 109 matchs de Ligue 2 et 109 matchs de National. Il a également remporté le titre de champion de Ligue 2 avec Bastia en 2012.

 

Gaël Angoula, un arbitre expérimenté

 

Âgé de 43 ans, Gaël Angoula a entamé sa reconversion dans l’arbitrage dès la fin de sa carrière professionnelle. Il officie aujourd’hui régulièrement en Ligue 1.

 

Depuis ses débuts en tant qu’arbitre principal, il totalise 31 matchs de Ligue 1 et 83 rencontres de Ligue 2. Cette saison, il a dirigé 9 matchs de Ligue 1 et 3 de Ligue 2, dont la rencontre Boulogne – ASSE en août dernier.

 

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status