Le leader, Troyes, a retrouvé le goût de la victoire tandis que son dauphin, Reims, n’a pas réussi à l’emporter à domicile, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2.
Le leader, Troyes, recevait le Pau FC au Stade de l’Aube. Troyes se procure la première occasion dès le début du match. Trouvé par Mille, Adeline frappe, mais Raveyre dévie du pied en corner (2e). Sur un corner de Bobichon, Fall reprend au premier poteau et ouvre le score pour Pau (0-1, 16e). Troyes réagit par un centre dangereux de Diawara, mais aucun de ses deux coéquipiers présents dans la surface ne peut reprendre (18e).
Sur un long ballon, Boucher glisse devant Versini ; l’attaquant palois en profite et marque dans le but vide (0-2, 21e). Sissoko arrive lancé et se présente face à Boucher, mais rate son duel en tirant à côté (34e). Sur une déviation de l’épaule de Mille, Raveyre se détend et sort le ballon du milieu troyen et ancien Palois (34e). Troyes appuie : Diawara reprend un corner, mais sa tête passe à côté (39e).
Sur une faute de Karamoko sur Adeline, l’arbitre signale un penalty pour Troyes (41e). Bentayeb le transforme et inscrit son 11e but de la saison (1-2, 42e). Bien servi, Detourbet enveloppe sa frappe et égalise d’un tir précis dans le petit filet (2-2, 45e). À la pause, le leader aubois a comblé son retard de deux buts.
Versini trouve la transversale sur une reprise de volée (53e). Boucher s’interpose devant Sissoko et empêche le troisième but palois (56e). Raveyre fait de même en mettant en corner un tir de Mille (57e). Sissoko est trouvé dans la surface ; il s’excentre et centre pour Kalulu, qui marque et redonne l’avantage à Pau (2-3, 61e).
Troyes égalise par Adeline, qui reprend un centre venu de la gauche (3-3, 77e). Detourbet, sur coup franc, envoie sa frappe juste au-dessus du but palois (85e). Mille tente aussi sur coup franc, mais, comme son coéquipier, ne trouve pas le cadre (87e). Sur un centre de Maronnier, Bentayeb prend le meilleur sur Pouilly et s’offre un doublé (4-3, 89e).
Mené 2-0 puis 3-2, Troyes, qui n’avait plus gagné depuis la mi-janvier, s’impose 4-3 et prend quatre points d’avance sur Reims et cinq sur l’ASSE, qui joue ce soir.
Dans l’autre rencontre, le Stade de Reims accueillait, au Stade Delaune, Amiens SC, barragiste. En première période, les Rémois ont beaucoup tenté et mis la pression sur les Picards. Leoni (3e) arme une frappe croisée qui passe tout près du but picard. Amiens répond par Averlant, dont le coup franc passe à côté (12e). Le Rémois Koné (22e) ne trouve pas le cadre sur une tentative lointaine.
Fofana cadre le premier tir amiénois, mais n’inquiète pas Jaouen (45e+1). À la mi-temps, les deux équipes se neutralisent.
Nakamura tente sa chance, mais Bernardoni veille (54e). Amiens répond par Averlant, qui ne cadre pas (55e). Averlant centre pour Ntamack qui, face au but, ne parvient pas à conclure à bout portant, Jaouen détournant le tir (62e). Leoni envoie une frappe cadrée, mais les Rémois ne trouvent toujours pas la solution (82e).
Reims concède un troisième match nul consécutif et réalise une mauvaise opération avec ce 0-0 face au barragiste picard.






