L'incontournable du football africain

Ligue 2 (J23) : Le Mans battu à Montpellier, Reims accroché à Grenoble

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Les Rémois et les Manceaux n’ont pas réussi à s’imposer cet après-midi.

 

Après le début de la 23e journée de Ligue 2, vendredi soir, Reims (3e) affrontait, ce samedi, Grenoble tandis que Le Mans (4e) se rendait, dans le même temps, à Montpellier.

 

Grenoble Foot 38 – Stade de Reims : 0-0

 

Grenoble se montre le premier avec une frappe de Xantippe, mais Jaouen capte le ballon (9e), puis un tir de Diaby qui s’envole (12e). Reims réagit et insiste. Sur un centre d’Akieme, Bernadou est proche de marquer contre son camp et le ballon sort en corner (18e). Après un une-deux entre Leoni et John Patrick, ce dernier voit sa frappe partir au-dessus du but grenoblois (28e). Nakamura, d’une frappe croisée, oblige Diop à un bel arrêt (30e). Une tentative du Rémois Leoni est ensuite captée par Diop (44e). Le portier grenoblois sauve son camp sur un tir à bout portant de Gbane (45e+3). À la pause, les deux équipes sont à égalité (0-0).

 

Grenoble est tout proche d’ouvrir le score en début de seconde période, mais Diaby, seul au second poteau, ne parvient pas à redresser sa reprise (55e). Reims répond avec un centre de Leoni pour la tête d’Akieme, repoussée d’une claquette par Diop en corner (57e). Leoni, à deux reprises, inquiète Grenoble sur des tirs qui ne trouvent pas le cadre (63e, 66e). Bojan, dans la surface, n’appuie pas suffisamment sa frappe pour mettre en difficulté Diop (68e). Les Rémois poussent pour trouver la faille. Entré à la pause, Tia arme une frappe captée par le portier isérois (74e). Grenoble est proche du hold-up sur une frappe croisée de Maurin, lancé par Lallias, mais Jaouen écarte le danger (89e). Malgré de nombreuses situations pour ouvrir le score, Reims concède le nul en Isère. Les hommes de Karel Geraerts prennent la deuxième place au Red Star à la différence de buts.

 

Montpellier HSC – Le Mans FC : 4-2

 

Première situation pour Montpellier : Pays déborde et centre pour Mendy, qui ne parvient pas à reprendre de la tête (4e). Le Mans réagit par une frappe de Lauray qui n’inquiète pas Ngapandouetnbu (7e). Puis le promu manceau ouvre le score après une combinaison sur coup franc : Buades profite d’une mauvaise sortie de Ngapandouetnbu pour marquer (0-1, 10e).

 

Les Manceaux insistent et Calodat voit son tir sauvé sur la ligne héraultaise par Laporte (14e). Sur une perte de balle d’Issoufou, Bourabaa arme une frappe croisée déviée en corner par le portier montpelliérain (27e). Sur un corner de Mbuku, Jullien, à la lutte avec Youhou, dévie le ballon au fond des filets et égalise pour Montpellier (1-1, 45e). À la mi-temps, Le Mans et Montpellier se neutralisent.

 

Après un choc avec son coéquipier Youhou en première période, le buteur manceau Buades cède sa place à Ribelin (46e). Dès le début de la seconde période, Montpellier refroidit Le Mans. Issoufou centre fort en retrait pour Pays, qui reprend victorieusement (2-1, 50e). Le Mans répond avec une reprise de Ribelin qui passe au-dessus après un centre de Calodat (51e). Montpellier assomme Le Mans avec une troisième réalisation : sur un bon travail de Mendy, Pays, lancé par l’attaquant du MHSC, percute et centre en retrait pour Issoufou, qui marque de près (3-1, 60e).

 

Chennahi lance Mendy en profondeur, qui inscrit son 9e but de la saison d’une frappe entre les jambes du gardien manceau (4-1, 84e). Le Mans répond par Colas, dont la frappe dans la surface oblige Ngapandouetnbu à se détendre pour dévier le ballon (85e), avant que Gueye ne réduise le score en taclant un centre venu de la droite (4-2, 87e). Le Mans reste quatrième tandis que Montpellier grimpe à la septième place avec une 10e victoire en championnat.

 

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status