l
Troyes prend un point en Corse et compte deux points d’avance en tête de la Ligue 2 française.
La lanterne rouge, le SC Bastia recevait au Stade Armand-Cesari le leader, Troyes, pour le match de clôture de la 23e journée de Ligue 2. Roncaglia allume la première mèche pour Bastia avec une frappe tendue détournée par Boucher (4e). Sur un long ballon, Monfray fait faute sur Tomi qui partait au but, Ruddy Buquet lui adresse un carton jaune et estime qu’il n’est pas dernier défenseur (6e). Sur le coup-franc, Ariss est proche de reprendre ballon et Boucher, d’un réflexe, écarte le danger (7e). Sur un centre en retrait d’Eickmayer, Boutrah, bien placé, ne cadre pas le but aubois (18e). Tomi crochète Gambor et frappe, Boucher met en corner (30e). Boutrah, d’une volée, trouve Boucher avant qu’Ariss sur la même action, ne voie sa frappe contrée et effleurer le poteau troyen (34e).
Vincent, à l’entrée de la surface auboise, tente sa chance et voit son tir passer au-dessus. Après 36 minutes, Bastia a tiré sept fois au but pour zéro tentative pour l’ESTAC. À la pause, Bastia tient en échec le leader et a eu des possibilités d’ouvrir le score. Les Aubois ont déjà écopé de deux cartons jaunes pour deux défenseurs (Monfray et Titi).
Le rythme de la première période n’est plus le même en seconde. Bastia procède à un double changement après l’heure de jeu. Sebas et la dernière recrue Merghem entrent en jeu, Tomi et le capitaine Vincent sortent (64e). Après une remise de la tête, Sebas reprend, mais hors-cadre (73e). Bastia se procure deux occasions par Meynadier (84e) et Boutrah (85e) qui ne cadrent toujours pas. Eickmayer arme une frappe puissante qui frole le poteau troyen et sort en six mètres (90e+2). Troyes prend un point heureux en Corse et n’a désormais que deux points d’avance sur ses poursuivants. De son côté, Bastia peut nourrir des regrets, revient à un point de Laval (17e) et à cinq unités du barragiste, Amiens.






