Un milieu de terrain arrive dans l’Aube
Avant de reprendre la deuxième partie de saison ce soir et la 17e journée de championnat avec un déplacement à Amiens, Troyes a officialisé sa première recrue dans ce mercato hivernal. Formé à l’OM, Alexandre Phliponeau, sans club depuis son départ de l’US Concarneau à l’intersaison, rejoint le 13e de Ligue 2 BKT jusqu’à la fin de la saison..
Un arrivée du joueur de 24 ans salué dans un communiqué diffusé par le club aubois. « Notre nouveau milieu, qui arrive libre, viendra apporter toutes ses qualités balle au pied et son abattage pour la deuxième partie de saison troyenne. », écrit Troyes dans son message.
Cité dans le communiqué, Alexandre Phliponeau a livré ses premiers mots après sa signature. « Je suis très heureux de rejoindre l’ESTAC, qui est un club emblématique, a confié le joueur. Le Club a un projet ambitieux, avec un coach qui prône de belles valeurs et un beau football. J’ai hâte de découvrir les supporters au Stade de l’Aube et j’espère qu’on réussira à réaliser une belle seconde partie de saison, tous ensemble. » Auteur d’une saison pleine en Bretagne avec 33 matchs disputés en Ligue 2 BKT, Phliponeau a également joué à ce niveau avec le FC Annecy lors de la saison 2022-2023.