Le leader de Ligue 2 BKT et le club de Liga vont partager une action commune ce week-end.
Le FC Lorient a officialisé une opération commune avec l’Athletic Bilbao, club de Liga en Espagne. Une initiative inédite va permettre aux deux capitaines de porter le même brassard ce week-end dans leur championnat respectif. Lorient accueillera Laval samedi tandis que Bilbao recevra le Real Valladolid dimanche en début d’après-midi.
« Une collaboration permettant aux deux clubs, qui entretiennent précieusement leur culture et notamment leur langue régionale (le Breton et l’Euskara), de mêler avec fierté leur identité. Le FC Lorient et l’Athletic, qui se définit comme un ambassadeur de la culture basque et dont l’effectif est intégralement composé de joueurs issus du pays basque, se rejoignent autour d’un attachement très fort à leur territoire, de valeurs communes mais également d’une ouverture vers l’extérieur matérialisée notamment par leurs ports connectés au monde. », écrit le club lorientais dans son message.
Le brassard affichera les deux drapeaux breton et basque : le Gwenn ha du et l’Ikurriña. Enfin, ma lettre « K », pour Kabitenn en breton et Kapitaina en basque, sera présente au centre du brassard.