L'incontournable du football africain

Ligue 2 BKT (J22) : Troyes battu par Nancy mais reste leader

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Une rencontre entre deux extrêmes, l’actuel leader de Ligue 2 BKT et le promu nancéien, actuellement 15e.

 

Après le nul concédé du dauphin, Reims, hier soir (0-0) face à la lanterne rouge, Bastia, le leader, l’ESTAC Troyes, avait l’occasion de prendre de l’avance sur le terrain de l’AS Nancy Lorraine, actuel 15e, dans la poursuite de la 22e journée de Ligue 2 BKT.

 

Tout seul au second poteau, Fdaouch reprend un ballon venu d’un corner, mais son tir arrive dans le petit filet (1ere). Le promu nancéien bouscule le leader et ouvre le score. Sur un corner mal repoussé, Bourgault, prêté par Brest cet hiver, reprends au point de penalty et trompe Konaté (1-0, 8e). Troyes réagir par Mille qui envoie un missile dévié en corner par Basilio (13e). Très en vue, le gardien nancéien, Basilio intervient sur un tir de Monfray (15e) puis sur une tête puissante de Rippart (19e).

 

Troyes égalise logiquement. Sur un coup-franc bien tiré par Detourbet, Bentayeb jaillit au seconde poteau et marque son 10e but en championnat d’une tête piquée (1-1, 31e). A la pause dans un match très vivant, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. En seconde période, Nancy bénéficie d’un penalty après une faute du gardien aubois Konaté sur Bouabdeli suite à un corner mal dégagé (68e), Dabasse transforme et redonne l’avantage à Nancy (2-1, 69e). Bamba, à peine entré, est proche de marquer le troisième pour l’ASNL, mais un défenseur troyen tacle sur la ligne (73e). En voulant mettre en corner, Titi manque de tromper son propre gardien. Le corner de Nancy ne donne rien (79e). Troyes fait le siège de Nancy en fin de match pour revenir au score, mais n’y arrive pas.

 

Quatrième revers de suite pour les Troyens qui s’inclinent 2-1 mais restent à la première place. Les Aubois sont désormais sous la menace de Reims (2e) et du Mans (3e) qui totalisent 39 points. De son côté, le promu nancéien prend trois points précieux et pointe au 13e rang.

 

Dans l’autre rencontre jouée au même moment, Le Mans (3e) a été tenu en échec à la maison (1-1) devant 16 505 spectateurs par l’avant-dernier, le Stade Lavallois. Laval débute le mieux la rencontre. Samb sert Mbaye qui se présente face à Kocik, mais bute sur le portier manceau (7e). Camara, lancé par Mbayo, part en duel face à Kocik et ne trouve pas le cadre (17e). Juste avant la pause, un centre de Calodat arrive à Colas, mais l’attaquant manceau place sa reprise juste au-dessus du but lavallois (45e). Rabillard rate son intervention sur Sellouki dans la surface et offre un penalty à Laval. Camara transforme la sentence et Laval mène 1-0 au Mans (0-1, 58e). Un avantage dont ne profite pas longtemps les Tangos. Le Mans égalise par Buades qui reprend un coup-franc mal renvoyé (1-1, 61e) et manque le doublé sur une tête repoussé par Samassa en corner (73e). Un double sauvetage sur la ligne mancelle empêche Laval de marquer (90e+5). Le Mans reste sur le podium tandis que Laval, toujours 17e, prend un bon point et n’est plus qu’à deux longueurs du barragiste, Amiens.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status