Le leader troyen reçoit samedi son dauphin rémois pour la 19e journée de Ligue 2 BKT.
Le Stade de Reims, deuxième après 18 journées après avoir dépassé le Red Star, l’ASSE lors de la journée précédente, se rend dans l’Aube pour défier l’ESTAC, leader avec 38 points. Les deux équipes sont séparés par six points avant la 19e journée de Ligue 2 BKT.
Présent en conférence de presse, l’entraîneur rémois Karel Geraerts a répondu aux questions des médias avant de rencontrer Troyes. A l’aller, les deux équipes s’étaient neutralisées 0-0 au Stade Delaune. interrogé sur le leader, le technicien belge veut faire un résultat dans l’Aube. « C’est un derby. Je me rappelle encore du match aller : il y avait une grosse tension, que beaucoup de personnes ici m’avaient fait remarquer. Aujourd’hui, c’est encore accentué par le fait que ce soit le premier contre le deuxième. L’ESTAC n’est pas leader par hasard. Ils ont une structure claire, bien travaillée, et de très bons joueurs capables de faire la différence individuellement. Il faudra livrer une très grande prestation samedi si l’on veut ramener quelque chose de là-bas. », a-t-il confié.
« Quand on veut battre le leader, c’est simple : il faut avoir la dalle. Il faut être prêt, mentalement et physiquement, à accepter ce challenge. Il faudra entrer sur le terrain avec de la conviction et surtout beaucoup de rage, pour faire mal à l’adversaire. », a ajouté le technicien rémois.






