Après sa victoire contre Dunkerque, le FC Metz est troisième de Ligue 2 BKT.
Dans le match de clôture de la 15e journée, le FC Metz est imposé lundi, face à Dunkerque (2-0). Les Grenats montent sur le podium de la Ligue 2 BKT à la troisième place du classement de Ligue 2. Dunkerque, après avoir partagé les points avec le leader le Paris FC, est quatrième.
Un match qui s’est décanté dans les dernières minutes de la rencontre. Suite à une faute d’Ugo Raghouber sur Deminguet dans la surface, Gauthier Hein transforme le penalty et ouvre le score pour Metz (1-0, 90e). Enfin, sur une mauvaise passe du gardien Ortola, Benjamin Stambouli donne le ballon à Joel Asoro qui conclut dans le but vide (2-0, 90e + 3). »Psychologiquement, c’était dur, admet l’entraîneur messin Stéphane Le Mignan.
Le match était serré, difficile, contre un adversaire qui a beaucoup de qualités. Je trouve que nous avons fait un très bon match défensivement. Dans l’utilisation du ballon, on a vu quelques bonnes séquences et nous avons eu plus de situations favorables que Dunkerque. (…) ça a tourné du bon côté. C’est bonifiant sur le plan du mental, mais on doit encore travailler sur certaines phases de jeu pour progresser et être encore plus constants. Après, c’est quand même un match plein contre une équipe vraiment très costaude défensivement. »