Ligue 2 amateurs (30ème journée) Le MC El-Bayadh et l’USM Khenchela en ligue 1

Pas de surprises, le Mouloudia d’El-Bayadh et l’USM Khenchela ont validé leur accession.

Avatar de Merzak Tigrine Par 21/05/2022 - 17:15
Ligue 2 amateurs (30ème journée)  Le MC El-Bayadh et l’USM Khenchela en ligue 1

46 ans après l’USM Khenchela retrouve l’élite à la faveur du nul obtenu à Annaba (2-2) face au Hamra. Pendant ce temps, la JS Bordj-Menaiel se faisait battre à domicile par la JSM Skikda (1-2) et rate l’accession. La JSM Bejaia, le MO Bejaia, le CA Bordj-Bou-Arreridj et l’IB Lakhdaria retrogradent en division inférieure. A l’ouest, le Mouloudia d’El-Bayadh accede en ligue 1 pour la première fois de  l’histoire de ce club créé en 1936. Le MCEB n’a pas fait de détails (3-0) devant le Mouloudia de Saïda. Victoire inutile du CR Témouchent (4-1) à Sidi Bel-Abbès. Dans ce groupe, l’USM Bel-Abbès, qui a rétrogradé la saison écoulée de la ligue 1, poursuit sa chute et descend en division nationale amateur. Le SC Ain-Defla,  l’USMM Hadjout et le CRB Ain-Ouessara sont également relégués.

Résultats :

Groupe Centre-Est
MC El Eulma 3 – 1 AS Aïn M’lila
HAMRA Annaba 2 – 2 USM Khenchela
MO Béjaïa 5 – 1 IRB Ouargla
MO Constantine 3 – 0 CA Bordj Bou Arréridj
NRB Teleghma 4 – 4 JSM Béjaïa
US Chaouia 0 – 0 USM Annaba
JS Bordj Ménael 0 – 2 JSM Skikda
CA Batna 2 – 0 IB Lakhdaria

Groupe Centre-Ouest

MCB Oued Sly – JSM Tiaret 0 – 0 (joué vendredi)
RC Kouba 4 – 1 CRB Aïn Oussara  SC Aïn Defla 2 – 5 ES Ben Aknoun
USM Bel-Abbès 1 – 4 CR Témouchent
ASM Oran 0 – 0 SKAF El Khemis
USMM Hadjout 0 – 1 USM El Harrach
WA Boufarik 4 – 1 GC Mascara
MC El Bayadh 3 – 0 MC Saïda

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: