L'incontournable du football africain

Ligue 2 – Algérie : Quand les supporters de l’USM Annaba font plier la fédération

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La journée du lundi 27 janvier 2025 a été très mouvementée du côté d’Annaba où les supporters de l’USMAn sont montés au créneau pour exiger à ce que leur club puisse recruter durant ce mercato hivernal.

Au secrétariat général de la Fédération algérienne de football, ce fut un véritable branle-bas de combat autour de l’affaire de l’USM Annaba, club évoluant en Ligue 2 amateur interdit de recrutement durant l’actuel mercato hivernal, dont les supporters sont montés au créneau pour dénoncer l’attitude la fédération et de son président.

Dans un post publié sur sa page Facebook, la Cellule des supporters de l’USM Annaba a adressé une lettre au président Walid Sadi l’accusant d’avoir refusé de délivrer des licences aux nouveaux joueurs de leur club et favoriser un autre club, l’USM El-Harrach sans le nommer, qui lui a pu obtenir les fameuses licences, alors que lui aussi est interdit de recrutement à cause de dettes impayées.

L’affaire a pris une telle ampleur au point que le supporter de cette page Facebook a été intimé de supprimer ce post et de présenter ses excuses, mais ce dernier aurait refusé, malgré l’intervention du wali d’Annaba en personne.

Devant la grogne des ‘’Hooligans’’ (nom donné aux supporters annabis) et le risque à ce que cette affaire fasse des vagues, le président de la FAF aurait instruit son secrétaire général Nadir Bouzenad de régler cette affaire au plus vite.

Aux dernières informations, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a été instruite à sn tour de libérer les licences, ce qui fut fait dans la journée.

D’ailleurs, la direction du club annabi s’est fondu d’un communiqué pour remercier la FAF pour son intervention et éviter l’amplification de cette affaire, malgré que mathématiquement les Rouge et Blanc sont distancés de dix points par le leader, le MB Rouissat, leader du groupe Centre-Est, après leur défaite à Batna ce week-end face au MSPB, et de cinq longueurs du dauphin, l’USM El-Harrach.

La lutte finale devrait opposer les sudistes et les banlieusards algérois pour une place en Ligue 1 professionnelle.  

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status