Ligue 2 Algérie : Oued-Sly, Chelghoum-el-aïd et le RC Arba disputeront les play-offs

C’est terminé, on connaît les noms des trois clubs, qui se disputeront les deux places en ligue 1. Un match nul face à l’USM Blida permet à l’Arba de valider son billet pour les play-offs. Ce tournoi triangulaire regroupe donc le RC Arba, le MC Oued-Sly et le HB Chelghoum-el-aid et livrera les noms des […]

Avatar photo Par 26/06/2021 - 18:47
RC Arba

C’est terminé, on connaît les noms des trois clubs, qui se disputeront les deux places en ligue 1.

Un match nul face à l’USM Blida permet à l’Arba de valider son billet pour les play-offs. Ce tournoi triangulaire regroupe donc le RC Arba, le MC Oued-Sly et le HB Chelghoum-el-aid et livrera les noms des deux heureux élus, qui accéderont en ligue 1. La JSM Bejaia a gagné (2-1) à M’Sila mais cela n’a pas suffi car le RC Arba n’avait besoin que d’un seul point pour terminer premier du groupe centre.

Pour la relégation l’IB Lakhdaria a sauvé sa place en ligue 2 en allant batte l’USM El-Harrach à Mohammadia (1-0). L’Amal de Boussaada a été étrillé par le MO Bejaia (5-1) et se retrouve relégué en inter-ligues, à l’instar de Beni-Thour, qui n’a pu faire mieux que match nul à Boufarik (0-0). Dans le groupe ouest, l’US Remchi, déjà reléguée, a emmené avec elle le RCB Oued-R’hiou en le battant (2-0). Les autres clubs relégués étaient déjà connus avant cette journée.

Accession:

RC Araba, HB Chelghoum Laid et Oued Sly sont clubs qui sont qualifiés aux play-offs pour la désignation des deux clubs qui joueront la saison prochaine en ligue 1.

Les clubs qui descendent en division Inter –régions sont  :

Est : As Khroub, CRB Ouled Djellal, MSP Batna et DRB Tadjenant

Ouest : OM Arzew, US Remchi, Oued R’hiou et IRB El Kerma

Centre : USM Blida, WR M’sila, A Bou Saada et Beni Thour

Les Résultats de la journée:
Groupe OUEST
CR Témouchent – MCB Oued Sly 2/1
CRB Ain Oussera – MC Saida 3/2
SC Ain Defla – IRB El Kerma 2/0
ASM Oran – SKAF – Khemis Miliana 3/1
US Remchi – RCB Oued R’hiou 2/0
JSM Tiaret – OM Arzew 6/2

Groupe CENTRE
USM Harrach – IB Lakhdaria 0/1
USM Blida – RC Arbaa 0/0
MO Bejaia – A Boussaâda 5/1
WR M’sila – JSM Bejaia 1/2
ES Ben Aknoun – RC Kouba 0/0
WA Boufarik – CR Beni Thour 0/0

Groupe EST
US Chaouia – HB Chelghoum Laid 4/0
USM Annaba – CRB Ouled Djellal 4/0
AS Khroub – MSP Batna 1/4
CA Batna – MO Constantine 6/1
MC El Eulma – USM Khenchela 2/1
DRB Tadjenant – NRB Teleghma 2/3

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: