Nicolas Pépé est éloigné des pelouses depuis plusieurs semaines. La faute à une blessure contractée fin janvier 2023. Un coup d’arrêt pour l’Ivoirien qui est venu se relancer à l’OGC Nice et qui réalise une belle saison en Ligue 1.
Barré par la concurrence à Arsenal, Nicolas Pépé a fait le choix de revenir en Ligue 1 pour tenter de se relancer. Un choix qui semble réussir au joueur. Après un début de saison timide, l’Ivoirien s’est progressivement imposé dans le groupe des Aiglons au point de devenir un élément important du dispositif de l’entraîneur Didier Digard.
Pépé est d’ailleurs l’homme en forme de de Nice avec 8 buts toutes compétitions confondues. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du club. Malheureusement, il va connaître un gros coup d’arrêt dû à une vilaine blessure. A la veille de la réception de Lille fin janvier, l’international ivoirien a été touché à l’entraînement.
Nicolas Pépé a subi des examens médicaux qui ont été plutôt rassurants. Le joueur n’avait aucune lésion grave. En revanche, on annonce que le genou de l’ailier est bien gonflé, ce qui devait lui coûter quelques jours de repos. Mais l’attaquant prêté par Arsenal a fini par passer plus d’un mois loin des pelouses.