Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 Uber Eats (J22) : Battu par Lorient, le PSG perd son fauteuil de leader

Publié le : / Par

En déplacement au stade du Moustoir ce dimanche dans le cadre de la 22è journée de Ligue 1, le PSG a été battu par une équipe de Lorient pleine d’abnégation et d’envie sur un score de 3 buts à 2. Une défaite qui fait chuter le PSG au classement.

Les Parisiens donnent le ton d’entrée avec quelques incursions dans le camp adverse. Neymar, Di Maria, Icardi et Mbappé inquiètent énormément le bloc défensif de Lorient qui ne rompt pas. Derrière, les Merlus réagissent et surprennent la défense parisienne. Dans un cafouillage à l’entrée de la surface de réparation, L. Abergel cloue au pilori le portier parisien pour l’ouverture du score à la 36è minute. Sonnés, les hommes du coach Mauricio Pochettino reprennent du poil de la bête et déroulent. Neymar va remettre les pendules à l’heure sur un penalty accordé juste avant la pause (45è). 1 but partout, score à la pause.

À la reprise, c’est le PSG qui prend les initiatives. Acculés, les Merlus concèdent un second pénalty suite à une faute sur Neymar. Ce dernier exécute la sentence et s’offre son doublé de la soirée à la 58è minute. Menés, les hommes du coach Christophe Pélissier vont sortir de leur torpeur. Sur une action offensive rondement menée, Yoane Wissa égalise pour Lorient à la 80è minute. À 2 buts partout, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination du PSG qui pêche à la finition. À force de pousser, la défense parisienne va se laisser découvrir. Sur une balle perdue depuis leur camp, les Merlus vont créer la sensation. Terem Moffi bien servi par son coéquipier depuis le rond central, va offrir un troisième but aux siens à la 91è minute synonyme de la victoire. C’est donc sur cet avantage de 3 buts à 2 de Lorient que l’arbitre mettra fin à la partie.

Avec cette défaite, le PSG perd son fauteuil de leader au profit de Lyon vainqueur de Bordeaux 2 buts à 1.