2LZhDq4HTDYtvL8oQnNo Ligue 1 tunisienne: L'Espérance de Tunis s'est fait peur face à l'Etoile du Sahel

Ligue 1 tunisienne: L’Espérance de Tunis s’est fait peur face à l’Etoile du Sahel

Publié le : / Par

Les champions de Tunisie maintiennent le cap afin de conserver la Ligue des champions de la CAF et le titre de champion de Tunisie. Ils ont été contraints par l’Etoile du Sahel, au partage des points, au Stade Olympique de Sousse et ont raté l’occasion de creuser l’écart. 

L’Espérance, pourtant réduit à 10

Le latéral gauche, Khalil Chemmam a été expulsé à la 75e minute, ce qui a compliqué la tâche à l’Espérance de Tunis, 53 points, de pouvoir gagner le match et creuser l’écart, entre elle et son poursuivant immédiat l’Etoile du Sahel, 44 points. Le club le plus titré de la Tunisie est en passe de déposer un record, celui de conserver leurs titres, en championnat et en ligue des champions. 

Les finalistes de la Ligue des champions 2019 de la CAF ont remporté leurs cinq derniers matchs. A Sousse, c’était un coup d’arrêt, contre leur dauphin. Les deux équipes se sont séparées sur le même score du match aller, en 2018, 0-0.

Malgré le nombre réduit à 10 de son adversaire, l’Etoile du Sahel n’a pu gagner, à domicile, pour réduire, considérablement, le nombre de points la séparant du leader. La dernière victoire de l’équipe, contre les champions en titre, remonte à 2015.

Les géants tunisiens ne devront pas ménager leurs efforts pour conserver leur titre, à 4 journées de la fin de la Ligue 1 tunisienne. 

L’Espérance de Tunis s’est, également, qualifiée pour la finale de la Ligue des champions de la CAF et veut continuer par imposer sa suprématie sur le continent africain, dans cette finale qui va l’opposer au Wydad Athletic de Casablanca.