L’Association Sportive de la Kozah s’est imposé ce 28 février, face à Gbohloe SU lors de la 15e journée de championnat de première division togolaise. Un résultat qui permet à ASKO de rester au contact du leader ASCK.
Malgré une rencontre équilibrée, l’Association Sportive de la Kozah s’est imposée sur la plus petite des marques face à Gbohloe SU. C’est la formation de la Kara qui pose le pied sur le ballon durant les 10 premières minutes. Une initiative payante pour ASKO qui trouve le chemin des filets à la 12e minute, grâce à Bouraima Hassane. L’As Gbohloe SU va tenter de revenir au score avant la pause. À la 25e, Awoudor rate un centre de la tête dans la surface de réparation d’ASKO. Huit minutes plus tard, Ouro Sama voit sa frappe s’écraser sur le poteau. Une action qui aurait pu coûter cher à ASKO avant la pause.
Au retour des vestiaires, les deux formations vont se rendre coup pour coup. Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire offre à ASKO le podium provisoirement en attendant le match d’ASCK demain contre Unisport FC. Sixième avec 17 points, AS Gbohloe SU va dégringoler au classement à l’issue de la 15e journée.


