L’Espérance Sportive de Tunis et le Club Sportif Sfaxien se sont quittés sur un score de parité 1-1, en match comptant pour la mise à jour de la 1e journée de la Ligue 1 tunisienne.
Affichant une supériorité manifeste, le club sang et or a dominé de la tête et des épaules son adversaire du jour, mais a été incapable de forcer son destin en raison de l’inefficacité de ses joueurs et les arrêts XXL du gardien sudiste Aymen Dahmen.
Le dernier rempart de l’équipe nationale tunisienne a été impérial dans ses cages, comme en atteste son arrêt spectaculaire dans les arrêts de jeu sur la tête décroisée du jeune Ghaith Ouahabi.
Avant cela, Mohamed Ali Ben Romdhane a vendangé beaucoup d’occasions franches, dont notamment un penalty en fin de première période.
Profitant du manque de réalisme de son hôte, le Club Sportif Sfaxien a pu tromper la vigilance de Sedki Debchi par l’intermédiaire de l’attaquant mauritanien Ismaël Diakité à la 75e minute.
Il a fallu un rush de Hamdi Elhouni ponctué par une frappe déviée pour que l’Espérance de Tunis puisse remettre les pendules à l’heure à la 83e.
En dépit d’un forcing de toute instance, le sextuple tenant à titre a dû finalement se contenter du score du match nul.