Fin du suspense pour le stade qui abritera le « clasico » entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Sportif, prévu pour dimanche 11 décembre, comptant pour la mise à jour de la 1ère journée de la Ligue 1 tunisienne.
Finalement, c’est le stade municipal de Hammam-Lif (banlieue nord de Tunis) qui sera le théâtre de cette grande affiche de la reprise.
Devant l’impossibilité d’accueillir son rival sudiste au stade de Radès, le club « sang et or » a dû se rabattre sur le stade de Hammam-Lif dont la capacité est de 10.000 supporters, même si les restrictions sécuritaires pourraient réduire le nombre des présents à 3.000 supporters seulement.
Occupant la seconde place du classement général de la poule « A », à 3 points du leader l’Etoile Sportive du Sahel, le doyen des clubs tunisiens tentera de remporter ce « clasico » avant de retrouver le sommet du tableau.
Ayant meublé la trêve par un stage très réussi au Maroc, l’Espérance Sportive semble bien armée avant le début des choses sérieuses en Ligue 1 tunisienne et en Ligue des champions de la CAF.
Lauréat des 6 dernières éditions de la compétition, le club « sang et or » est en train de dominer de la tête et des épaules le football tunisien.