Après un premier prêt en Normandie la saison passée, le défenseur Timothée Pembélé fait son retour au Havre pour la deuxième partie de saison avec un nouveau prêt en provenance de Sunderland.
Sunderland et Le Havre AC ont officialisé, ce mardi, chacun dans un communiqué, le prêt de Timothée Pembélé en Normandie pour la deuxième partie de la Ligue 1. L’an dernier, le défenseur français avait déjà été prêté au HAC par le club de Premier League. Dans le communiqué du club anglais, le directeur sportif Kristjaan Speakman a justifié ce nouveau prêt en France. « Les opportunités ont été limitées pour Timothée cette saison suite à notre promotion en Premier League et en raison de la forte concurrence et de la profondeur de notre effectif défensif. Ce transfert lui offre la possibilité de jouer régulièrement dans un environnement familier, et nous lui souhaitons naturellement bonne chance pour le reste de la saison. », a confié le dirigeant dans le message du club.
Pas utilisé par Sunderland, cette saison en championnat, Timothée Pembélé revient en Ligue 1. Son retour fait la joie du club havrais qui s’est exprimé sur son site officiel. « Timothée Pembele de retour ! Reparti pour Sunderland à la fin de la saison passée, Timothée Pembele va revêtir à nouveau les couleurs Ciel & Marine !… Nous avons tous en mémoire son but, le but vainqueur face au FC Nantes (3-2) à la 88e minute d’une bataille épique en mars dernier ! Eh bien, Timothée Pembele (23 ans) est de retour au HAC, à nouveau prêté – sans option d’achat – par Sunderland jusqu’à la fin de saison ! Ce latéral, vu à 20 reprises en 2024-2025 sous nos couleurs, nous avait apporté toute sa fraîcheur, sa vivacité, son tempérament… et nous sommes impatients de les retrouver ! Il reprendra son numéro 32 », indique le HAC dans son message.






