Ligue 1 sénégalaise: le leader toujours au ralenti.

Ligue 1 sénégalaise: le leader toujours au ralenti.

Publié le : / Par

En effet hier samedi le leader en l’occurrence la Génération Foot a été contraint au partage des points sur la pelouse du NGB 1-1. Malgré ce nul les grenats demeurent toujours 1ers avec 34 points et un match en moins. Le NGB quand à lui est 11ème ( avec 21 points et un match moins) et a son destin  »aux pieds » en vu du maintien.
Toujours hier, l’US Goree et le MPC se sont aussi partagés les points (1-1). Ce nul arrange toutes ces deux formations car goreens et mbourois , respectivement 9 ème avec 23 points, un match en moins et 7 ème avec 24 points sont pour le moment en bonne position pour se maintenir en ligue 1.
Ce dimanche les autres 5 rencontres se sont jouées.
Au stade Caroline Faye le Stade de Mbour a été surpris à domicile par le DSC 0-1. Le Stade de Mbour stagne au milieu du tableau contrairement au DSC qui avec 28 points est 3 ème ex aequo.
Au stade Lamine Gueye de Kaolack, la Suneor a réussi l’exploit de cette journée en battant le Teungueth FC sur la plus petite des marques (1-0).  Cet exploit pourrait permettre à la lanterne qu’est la Suneor (13 points et un match en moins) d’enclencher  »l’opération remontada » au classement. Le Teungueth peine à enchaîner les victoires et chute à la 6ème place avec 27 points.
Le Casa Sports continue sa marche ascendante avec sa victoire sur le Ndiambour 3-1. Les sudistes intègrent le trio de tête avec
mais est toujours 28 points contrairement à leur adversaire du jour qui est 10 ème (23 points ) et pas loin de la zone rouge.
L’AS Pikine reprend le goût de la gagne car elle a battu l’AS Douanes 2-0. Cette victoire permet à Pikine de rester dauphin avec 29 points tandis que l’AS Douanes (12 ème avec 21 points) est dans l’obligation de prendre des points dans les prochaines journées pour ne pas entrer dans la zone relégable.
A Saint-Louis, la Linguere a encore été battu. En effet l’équipe locale en l’occurrence la Linguere a dû s’incliner face au Jaraaf 0-1. Les saint louisiens sont toujours relégables et le Jaraaf se hisse à la 5 ème place avec 27 points.
Au total 13 buts ont été marqués durant cette 19 ème journée.
Il y a eu 2 victoires à l’extérieur, 2 nuls et 3 victoires à domicile.
La 20 ème journée qui se jouera le week-end prochain révélera certainement d’autres surprises.