En conférence de presse, le technicien de 46 ans, conforté par la direction de Reims, a pris la parole pour évoquer cette décision.
Annoncé en conférence de presse, le Stade de Reims a diffusé un communiqué confirmant la décision du club de nommer de manière permanente Samba Diawara sur le banc champenois. éComme prévu lors de sa prise de poste, une rencontre s’est tenue entre Samba Diawara et les dirigeants du Stade de Reims, mardi. À l’issue de cet échange, il a été conjointement décidé que Samba Diawara serait l’entraineur principal du SDR. », a écrit Reims dans son communiqué.
A la veille du déplacement à Rennes demain soir, Samba Diawara est revenu sur sa nomination comme entraîneur principal. « Aujourd’hui le discours que j’ai auprès des joueurs est clair : ils ne verront pas une autre tête, ils ne verront pas un autre entraîneur. Ils vont avoir à faire à moi et devoir me convaincre aussi. (…) J’ai toujours eu en tête d’être le meilleur adjoint possible. Désormais, il va falloir que j’apprenne un autre métier, mais je suis déterminé à le faire et il y a plein de gens qui sont prêts à m’aider. », a commenté l’ancien joueur de professionnel de 46 ans.