Le Malien El Bilal Touré et le Togolais Charles Abi

Ligue 1 (Saint-Etienne 1-1 Reims) : Le Malien El Bilal Touré et le Togolais Charles Abi buteurs

Publié le : / Par

Auteur de quatre matches sans défaite, les Stéphanois avaient pour ambition de confirmer ce soir à Geoffroy Guichard face à Reims dans le cadre de la 26è journée de Ligue 1.

Au finish, les hommes de Claude Puel ont été accrochés à domicile sur un score de 1-1. Un but égalisateur du franco-togolais Charles Abi qui permet à l’AS Saint-Étienne d’éviter de justesse une défaite.
Après une première partie terne avec quelques occasions de buts vendangées, l’AS Saint-Étienne et le Stade de Reims iront à la pause sur un score nul et blanc de 0-0.

À la reprise, ce sont les visiteurs qui s’implantent dans le camp des Stéphanois sans pour autant trouver la faille. Derrière, Nordin prend de la vitesse dans l’axe et envoie une lourde frappe. Rajkovic repousse la tentative avec difficulté. Dans la foulée, c’est Neyou qui tente sa chance mais ça fuit le cadre. Les Verts poussent depuis plusieurs minutes sans grand danger. Mais à la 72è minute, Reims va créer la surprise. Le malien El Bilal Touré reçoit une passe sur un corner qu’il coupe au premier poteau et place une tête parfaite pour l’ouverture du score (1-0).

Sonnés, les hommes de Claude Puel essayent de réagir mais toutes les occasions procurées seront gâchées. Il a fallu attendre la 89e minute pour voir les Stéphanois conclure une action. Dans un cafouillage monstre dans la surface de réparation, l’attaquant franco-togolais Charles Abi, entré plus tôt, ne tremble pas et propulse le ballon au fond des filets au grand soulagement de toute son équipe qui a longtemps souffert. 1 but partout, score final.