Après 45 jours d’absence, le championnat de Ligue 1 est de retour en ce mercredi 28 décembre avec la 16e journée de championnat.
Avant l’interruption due au Mondial, le PSG était leader invaincu du classement avec treize victoires et deux nuls. Les Parisiens comptent 41 points. Derrière le club de la Capitale, le Racing Club de Lens suit avec 36 points. Les deux clubs se rencontrent lors de la 17e journée. Le Stade Rennais complète le podium avec 31 points.
Marseille (4e), Lorient (5e), Monaco (6e) et Lille (7e) sont aux coudes à coudes pour les places européennes. À cinq points de Lille et dix du podium, Lyon (8e) accuse du retard et aller chercher les points rapidement pour ne pas être décrochés et vivre une deuxième partie saison sans saveur.
Dans une saison qui va connaître quatre descentes en fin de saison, Angers traîne avec huit points à la dernier place du classement et seulement deux victoires. Strasbourg (19e), Ajaccio (18e) et Auxerre (17e) complètent la zone rouge. Cependant Auxerre, premier relégable n’a que trois points de retard sur Toulouse, 12e. Un championnat qui peut encore basculer jusqu’à la fin que ce soit en haut ou en bas du classement.
Le programme de la 16e journée :
Aujourd’hui : Ajaccio-Angers (15h) / Troyes-Nantes (15h) / Auxerre-Monaco (17h) / Clermont-Lille (19h) / PSG-Strasbourg (21h) / Brest-Lyon (21h)
demain : Lorient-Montpellier (17h) / Reims-Rennes (19h) / OM-Toulouse (21h) / Nice-Lens (21h)