Bruno Genesio

Ligue 1 – Rennes : Bruno Genesio officiellement Rennais

Publié le : / Par

L’entraîneur Bruno Genesio prend officiellement la commande du staff technique du Stade Rennais. Il s’est engagé jusqu’en 2023.

Le stade de Rennes a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur Bruno Genesio en remplacement de Julien Stéphan qui a démissionné le weekend écoulé.

« Le Stade Rennais FC est heureux d’annoncer l’arrivée de Bruno Genesio à la tête de l’équipe première. L’entraîneur de 54 ans s’est engagé jeudi avec les Rouge et Noir jusqu’en 2023 » peut-on lire sur le site officiel du club Breton.
L’ex entraîneur de Lyon retrouve la Ligue 1 après son passage en Chine avec Beijing Guoan entre 2019 et 2021.

Pour ses premiers mots, Bruno est revenu sur ses sentiments et ce qui l’attend après son officialisation :

« Je suis très heureux d’être à Rennes, et d’être déjà au travail car c’est le plus important, le plus urgent. On a passé une bonne partie de la journée avec Florian pour poser les premières décisions et organiser les différentes rencontres que je dois faire au club » a-t-il déclaré.

Pour rappel, Bruno Genesio n’a remporté aucun titre en Ligue 1 avec Lyon entre 2015 et 2019 (2e en 2016, 4e en 2017, 3e en 2018 et 2019). En chine, il a été vice-champion en 2019 avant de finir à la troisième place la saison d’après. Quart de finaliste lors de la Ligue des Champions d’Asie 2020, Bruno Genesio et son club Beijing Guoan sont éliminés par Ulsain Hyundai.