Ligue 1 – PSG : Lionel Messi n’a toujours pas marqué le moindre but

Ligue 1 – PSG : Lionel Messi n’a toujours pas marqué le moindre but

Publié le : / Par

Arrivé libre cet été au PSG en provenance du FC Barcelone, l’attaquant argentin Lionel Messi n’a toujours pas marqué le moindre but après avoir disputé deux matchs en championnat et un match en Ligue des Champions.

Le 29 août dernier, le sextuple ballon d’or Lionel Messi faisait ses débuts avec le PSG à la Champagne-Ardenne face à Reims lors de la 4e journée de Ligue 1. Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, l’ancien capitaine du Barça va faire son entrée à la 60è minute de jeu. Le PSG s’en sort au finish avec une victoire (2-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Une première de Léo marquée par son mutisme.

Après son retour tardif de la sélection dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde avec l’Argentine, Messi va manquer la 5e journée avec le PSG qui s’impose sans grande difficulté devant le promu Clermont Ferrand battu 4 buts à 0. Le protocole sanitaire imposé par la Ligue 1, va empêcher le buteur argentin d’effectuer sa deuxième sortie avec le PSG.

Mercredi dernier, Lionel Messi fera donc son retour en compétition lors de la première journée de Ligue des Champions face au FC Bruges disputée mercredi dernier. Très attendu, Léo Messi et ses coéquipiers seront tenus en échec 1 but partout. Une fois encore, Lionel Messi a brillé par son mutisme.

Pour sa troisième apparition sous les couleurs du club de la capitale face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche lors de la 6e journée, Lionel Messi, titulaire, n’a vraiment pas apporté la solution attendue. Ils s’imposent au forceps 2 buts à 1 grâce aux buts de Kylian et un penalty de Neymar.

Au total, Lionel Messi a fait trois apparitions avec le PSG cette saison, dont un seul en tant que titulaire et deux en tant que remplaçant. Il aura disputé au total,  200 minutes sans pour autant trouver le chemin des filets. Pas vraiment digne pour le Sextuple ballon d’or sur qui les fans comptaient énormément cette saison. Pour l’heure, l’arrivée de Messi au PSG est sans effet.