Ligue 1 : Paulo Fonseca succède à Jocelyn Gourvennec à Lille

Après le licenciement de Jocelyn Gourvennec, Lille a officialisé la signature du technicien portugais, Paulo Fonseca. Le natif de Nampula (Mozambique) apportera une nouvelle dynamique pour permettre au LOSC de retrouver le sommet pour les deux prochaines années.

Avatar photo Par 30/06/2022 - 09:44
Ligue 1 : Paulo Fonseca succède à Jocelyn Gourvennec à Lille

Paulo Alexandre Rodrigues Fonseca a pris les rênes de l’équipe première de Lille. Il dirigera, ce jeudi, le premier entraînement de l’équipe première. Le technicien portugais (49 ans), passé notamment par le FC Porto, le Chakhtar Donetsk et l’AS Rome, a signé un contrat de deux ans avec le club lillois. Paulo Fonseca arrive accompagné de Tiago Leal (entraîneur adjoint), Paulo Mourão (entraîneur adjoint en charge de la préparation physique) et António Ferreira (entraîneur adjoint en charge des gardiens). 

Déjà présent au club, Jorge Maciel compose lui aussi le staff de Paulo Fonseca, en qualité d’entraîneur adjoint. Le Portugais débarque avec beaucoup de fierté. « Devenir le nouvel entraîneur du LOSC est une fierté et un grand honneur pour moi. J’ai conscience que d’avoir été choisi pour intégrer ce grand club français, à l’histoire riche et au palmarès impressionnant, me confère aussi une grande responsabilité. Je suis ainsi heureux d’entamer cette aventure avec le LOSC et impatient de me mettre au travail avec le staff et les joueurs  », a confié Paulo Fonseca, très excité à l’idée de prendre ses marques avec les Dogues.

« Surtout, je suis extrêmement motivé et déterminé à faire en sorte qu’ensemble, collectivement, nous atteindrons les objectifs fixés et emmènerons le club et le groupe au plus haut. Je remercie les dirigeants du LOSC pour leur confiance. J’ai également hâte de rencontrer les supporters lillois dans ce stade magnifique, et les remercie déjà pour leur accueil chaleureux. Allez les Dogues ! », a déclaré Paulo Fonseca après sa signature.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: